
L’interprofession Val’hor organise une opération nationale : la semaine DES FLEURS POUR LES ABEILLES.
Pendant une semaine, du 20 au 27 juin 2017, les consommateurs seront invités à se rendre dans les points de vente participants à l’opération, pour acheter des plantes fleuries mellifères et contribuer au maintien de l’abeille. En effet, il est aujourd’hui établi que les abeilles ont besoin pour leur équilibre alimentaire et leur sauvegarde de butiner une grande diversité d’espèces florales agricoles, ornementales et sauvages. Il s’agit désormais d’un véritable sujet de société dans lequel se retrouve un grand nombre de citoyens, de tous âges. Acteurs incontournables de la filière de l’horticulture ornementale, les fleuristes sont légitimes pour témoigner de leur sens des responsabilités sociétale et environnementale sur ce sujet.
La Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) prolonge cette action pendant tout l’été avec une affiche gratuite exclusivement pour les fleuristes disponibles chez les principaux fournisseurs ou à télécharger sur le site de www.ffaf.fr pour participer à cette opération destinée à positionner les artisans et commerçants fleuristes sur un message actuel et positif et créer du trafic en magasin.
Pour bien conseiller leurs clients, et devenir ainsi des référents incontournables auprès du grand public, la liste des fleurs et plantes mellifères est disponible sur les sites internet de Val’hor et de la F.F.A.F. www.ffaf.fr.
Laisser un commentaire