La finale de la Clayrton’s Academy s’est déroulée le lundi 12 mai dans les locaux de Clayrton’s. Six élèves en CAP et six en BP ont été sélectionnés parmi plus de 1 000 candidats. Les finalistes disposaient de trois heures pour faire preuve de créativité et proposer une création florale en lien avec un thème imposé.
Cette année, le thème était : « Élégance sur quatre roues ». L’objectif pour les CAP était de créer un objet floral à porter, qui sublime la mariée et s’intègre dans une ambiance élégante et rétro, en écho à l’univers floral et décoratif.
Les BP, quant à eux, devaient concevoir une pièce florale mettant en valeur le style unique de la Plymouth 1934, tout en illustrant l’univers de l’emballage floral contemporain. Le véhicule était présent sur place, grâce à Kévin Brandt, artisan fleuriste, gérant de la boutique Escapade Florale et membre du jury de cette édition.
À ses côtés, le jury était composé de Daniel Liévin, Meilleur Ouvrier de France, Farell Legendre, Président de la Fédération Française des Artisans Fleuristes, et Mathilde Poire, designer produits R&D chez Clayrton’s.
Le niveau était particulièrement élevé. Après trois heures d’épreuve, le jury a délibéré et les résultats tant attendus sont tombés.
Pour consulter les résultats, rendez-vous sur cette page.
Et pour en savoir plus, découvrez un article consacré à l’une des finalistes de la Clayrton’s Academy.
Bravo à tous les participants de cette édition 2025 et à l’année prochaine !