La fête des mères, deuxième plus gros événement de l’année après la Saint-Valentin, arrive à grands pas ! Voici comment booster vos ventes grâce aux réseaux sociaux.
#1 Postez très régulièrement
Cette année, on célèbre les mamans le dimanche 4 juin. Il est donc grand temps de préparer l’événement, en boutique mais aussi sur les réseaux sociaux ! D’après un rapport annuel de l’agence We are social, 80% des Français s’y connectent en effet 2h par jour en moyenne. Pour attirer leur attention et maximiser vos ventes à l’occasion de la fête de mères, soyez donc présent sur les différentes plateformes.
Pour susciter l’envie, postez par exemple des photos de vos créations. Sans importuner vos abonnés évidemment, mais néanmoins de manière régulière. En plus de renforcer votre notoriété, vous vous démarquerez ainsi de vos concurrents et créerez du lien avec vos clients.
#2 Soignez la mise en scène de vos photos
Facebook, Instagram et TikTok sont des réseaux sociaux avant tout visuels. Portez donc une attention particulière aux photos que vous postez. Elles doivent être professionnelles, attrayantes et inspirantes. Parfums, formes et couleurs… L’univers des fleurs est délicat et esthétique. C’est cet esprit qui doit transparaître dans vos photos.
Racontez une histoire grâce à un feed varié et harmonieux en suivant ces quelques astuces :
• Favorisez un éclairage naturel et un fond uni pour mettre les fleurs en valeur
• Trouvez le meilleur angle en tournant autour du bouquet ou de la plante
• Mettez vos fleurs en situation pour aider les internautes à se projeter
• Choisissez un bel emballage qui sublimera votre composition florale. Ce sera l’occasion de mettre l’accent sur votre savoir-faire et votre côté durable par exemple.
Découvrez la gamme d’emballages durables Clayrton’s
#3 Créez de l’engagement
Construire une communauté « engagée » sur ses réseaux sociaux n’est pas chose aisée. Pour réussir à interagir avec vos clients pour la fête des mères, n’hésitez pas à publier du contenu inspirant et pertinent sur cette thématique. Citations, textes humoristiques, témoignages… La fête des mères est un événement qui parle à tout le monde et qui fait réagir. Organisez des sondages, posez des questions à vos abonnés ou créez une campagne autour d’un hashtag dédié qui les incitera à participer. Vous provoquerez de l’engagement et augmenterez ainsi vos ventes !
#4 Commencez à communiquer au moins un mois avant la fête des mères
Qu’il s’agisse d’un jeu concours, d’offres promotionnelles ou de simples posts, lancez votre campagne de communication bien à l’avance. Prévoyez un calendrier de publications et profitez des nombreux outils existants pour programmer vos publications à l’avance. Vous gagnerez du temps !
Notre astuce : proposez à vos followers de précommander afin de gagner en visibilité. Et bien sûr, si vous proposez la livraison à domicile, ne manquez pas de l’indiquer pour atteindre un maximum de clients.
Contactez-nous pour créer les emballages floraux idéaux pour vos réseaux sociaux