Prolonger l'expérience client sur Facebook
Facebook est sans aucun doute le réseau social le plus répandu dans le monde.
Il est le plus en vogue sur près de 92% du globe et aujourd’hui on compte en moyenne 1,88 milliard d’utilisateurs quotidiens dans le monde.
Si vous êtes à court d’idées pour développer vos activités et que vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires, Facebook peut être une bonne opportunité.
C’est un outil gratuit et simple à utiliser, auquel tout le monde a accès.
Vous avez probablement déjà entendu parler de la puissance et des avantages que ce réseau social peut apporter au commerce. Nous allons vous expliquer plus en détail tous ces éléments et vous confier des astuces pratiques pour créer votre boutique sur Facebook.
Ah bon, on peut créer une boutique sur Facebook ?
Effectivement, avec Facebook on peut créer sa boutique, diffuser et vendre des produits en ligne.
Les commerces de proximité ont de plus en plus tendance à utiliser ce nouveau canal de distribution, car il est simple à utiliser et qu’il permet de booster les ventes de son commerce.
C’est également un moyen de faire découvrir votre marque et vos valeurs à votre communauté.
Les internautes pourront surfer sur votre page, parcourir votre boutique et faire des achats.
Quels sont les pouvoirs de Facebook Boutique ?
Il n’est pas évident de mesurer les opportunités offertes par Facebook boutique à votre commerce.
Nous vous proposons d’en découvrir quelques-unes
La visibilité : Permet de toucher un public plus large
La visibilité : Permet de toucher un public plus large
Générer du lien : Améliore la relation avec les consommateurs
Facebook est avant tout un réseau social, c’est un moyen de communiquer efficacement avec sa communauté, notamment grâce à l’application Messenger. Avec cette messagerie, il est possible d’avoir des discussions instantanées et même de programmer des messages de bienvenue et des réponses automatiques.
Connaître ses clients : Donne l’accès à un suivi statistique
Facebook donne accès gratuitement à beaucoup d’indicateurs de performance. Ces indicateurs vous permettront de garder un œil sur l’efficacité de vos produits et de votre page. Vous aurez la possibilité de connaitre les statistiques de ventes, le nombre de vues sur vos produits, le nombre d’interactions, le profil de vos fans et bien d’autres…
Possibilité d’intégrer votre site internet à la page Facebook
Même si la possession d’un site e-commerce n’est pas obligatoire pour vendre sur Facebook, il est néanmoins intéressant d’en posséder un, car il vous sera possible de jumeler votre site à votre page Facebook. Ce qui vous permettra de mettre à jour directement vos offres Facebook depuis votre site internet et d’autoriser le payement en ligne.
Comment configurer son magasin sur Facebook ?
Vous l’avez compris, le commerce via les réseaux sociaux et plus particulièrement via Facebook est probablement le commerce du futur, donc soyez parmi les premiers à rejoindre ce mouvement.
Clayton’s vous accompagne dans un Tuto explicatif ci-dessous :